Location de camping-car Montréal

Location camping car Montréal

Infos sur la location de camping car Montréal

Découvrir la ville cosmopolite de Montréal


Montréal est une ville à multiples facettes. La visiter promet un programme varié et riche en émotions. Habitée par près de 3,4 millions de personnes et visitée par 6,9 millions de touristes en 2009, Montréal arbore un véritable brassage culturel et est la plus grande ville francophone en dehors de France. Ce sera généralement la porte d’entrée de votre première location de camping-car au Canada pour découvrir l’immense province du Québec et pourquoi pas l’Ontario son voisin anglophone.


Une destination qui a tout à offrir


Les sites touristiques se succèdent à Montréal, invitant les voyageurs à mille découvertes. Ne manquez pas de visiter la majestueuse Tour de l'horloge, construite en hommage aux marins disparus en mer. Cette horloge a une particularité à savoir son mécanisme identique à celle de Big Ben, à Londres. Certains édifices contemporains figurent aujourd'hui parmi les attractions touristiques majeures de la ville. C’est le cas de l'Habitat 67, un modèle innovant d'architecture urbaine que l'État a classé monument historique en 2009. Vous n'aurez aucune difficulté à communiquer avec les habitants, la langue officielle y étant le Français. Montréal est la ville la plus francophone du monde bien qu'elle soit très cosmopolite. De ce mélange de culture découle une multitude d'activités à apprécier. Cette disparité se retrouve aussi dans la cuisine locale, véritable aventure gustative en soi. Goûtez aux délicieux plats dans les nombreux restaurants qui abondent Montréal et appréciez de succulents desserts dérivés du sirop d'érable, dont le Canada est premier producteur mondial. Dans cette ville, les festivals de films, musique, théâtre se succèdent à longueur d'année si bien qu’il est impossible de s’ennuyer une fois sur place. Le Festival de jazz de Montréal, réédité chaque année, attire à lui seul 2,5 millions de spectateurs venus des quatre coins du globe.


Échappée belle et quête d'évasion


Une autre manière d’apprécier Montréal est aussi de quitter de ses quartiers animés pour prendre le temps de découvrir ses alentours. Si vous vous éloignez du centre-ville, les moyens de transport disponibles sont nombreux comme la location de voitures, de camping-cars, de motos et bien d’autres. Les visiteurs choisissent souvent la location de camping-cars au Québec au départ de Montréal pour visiter les curiosités aux alentours et rallier deux plaisirs à savoir le confort et l'aventure. Voyageurs en quête de calme et de détente, vous ne vous sentirez pas en reste, car Montréal regorge d'endroits prédisposés au camping. Au bord du lac Saint-Louis par exemple, plusieurs activités sont proposées, notamment les randonnées en vélo, la traversée du lac en navette ou encore le canoë. Si les sites pour camping-cars à Montréal sont nombreux, l'idéal reste que vous vous fassiez conseiller par Cooldrive expert en voyages et en locations de camping cars quant au meilleur itinéraire à suivre.


Montréal : la métropole de la province du Québec est la plus grande ville francophone hors de France. C’est le point d’entrée naturel pour visiter la côte Est du Canada en camping-car et surtout faire la route dans la Belle Province le surnom de la province du Québec. Montréal : un ilot de modernité entouré de forêts et de lacs par milliers que vous allez admirer au volant de votre camping-car de location (votre ‘motorisé’ comme on dit en Québécois) une fois sorti de la grande ville par le ‘Chemin du Roy’.


L’été Indien, la migration des oies sauvages, l’observation des baleines, l’hospitalité des Québécois, la nature omniprésente, le calme et la sécurité et encore des dizaines de bonnes raisons de louer un camping-car à Montréal pour apprécier ces merveilles qui s’offrent à vous.


Vous arriverez sûrement par l’aéroport International de Montréal Pierre Eliott Trudeau. L’aéroport longues distances de Montréal n'est plus l'aéroport Mirabel trop éloigné mais est désormais l'aéroport de Dorval rebaptisé aéroport Pierre Eliott Trudeau de Montréal. Directement situé sur l'île de Montréal sa proximité du centre ville fait que votre voyage en camping-car peut débuter au plus vite dès le lendemain de votre arrivée ou si votre vol arrive suffisamment tôt dans la journée, il est même envisageable de prendre votre location de camping-car dans la foulée. Même si il est préférable de prévoir une nuit ou deux à Montréal pour à la fois découvrir à pied le vieux Montréal et récupérer du décalage horaire avant de prendre la route au volant de votre camping-car loué au meilleur prix du marché grâce à Cooldrive Nomad le spécialiste de la location de camping-cars à Montréal, au Québec, au Canada et dans plus de 30 destinations.


Le camping-car au Canada est un must absolu pour rouler dans la belle Province de Québec en faisant une boucle avec votre camping-car au départ de Montréal pour revenir par une autre rive du Saint-Laurent sur la capitale économique de la province : Montréal seconde ville francophone au monde. En louant votre camping-car à Montréal : vous pourrez aussi aller aux USA mais vous ne pourrez laisser votre camping-car qu’à Montréal ou une autre ville du Canada selon les loueurs.


A Montréal, Cooldrive loue des camping-cars de toutes les tailles et après avoir parlé de votre projet avec un de nos experts, nul doute que nous saurons vous proposer les devis de location de camping-cars correspondant à votre besoin et votre budget pour que vous puissiez faire le plein de nature au départ de Montréal pour que votre location de camping-car au Canada soit un succès mémorable.

Toutes nos offres de location de camping car Montréal



Les autres destinations en camping-car

Notre partenaire Assurance pour la location de camping car Montréal